Franck Kessié fait partie des recrues estivales qui donne le plus de satisfaction à Xavi Hernandez depuis son arrivée. Pour autant, le technicien catalan qui est une légende du club n’est pas celui qui a inspiré l’Ivoirien. Sergio Busquets non plus.
Costaud, bon dans le pressing, capable de se projeter vers l’avant et surtout doué techniquement, Franck Kessié vaut bien plus que ce joueur dont la force physique est la seule qualité souvent mise en avant. Pour atteindre ce niveau aujourd’hui, l’ancien joueur du Milan AC a été inspirée par une légende du ballon d’or qui est un Africain et surtout Ivoirien comme lui.
« Je mettrai Yaya Touré au milieu de terrain. En plus d’être Ivoirien, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Je rêve de faire sa carrière. En gros, c’est mon idole », a déclaré Franck Kessié dans une interview avec la Chaîne officielle du Barça lorsqu’on lui a demandé de composer son Top 4 de légendes. La particularité de son équipe est qu’elle est composée entièrement de joueurs ivoiriens.
Dans les buts, Kessié a mis le champion d’Afrique 2015 Copa Barry. En défense centrale, Kolo Touré, actuel adjoint de Brendan Rodgers à Leicester et en attaque, la légende de Chelsea, Didier Drogba. Une équipe de rêve.