Marc Cucurella, fait actuellement objet d’une rude bataille entre Chelsea et Manchester City. Le joueur de Brighton a eu à jouer avec le Barça et faisait partie des prometteurs de son académie. Mais le club Blaugrana a eu à commettre une erreur avec lui.
L’ailier de Brighton a quitté le Barça pour environ 12 millions d’euros pour signer définitivement à Getafe en 2020. L’année suivante, le joueur catalan a quitté l’équipe azulón pour 18 millions d’euros pour rejoindre la Premier League. Désormais, le club anglais est sur le point de boucler son transfert pour 50 millions d’euros, que Chelsea semble prêt à débourser .
Marc Cucurella a progressé depuis qu’il a commencé à se démarquer à Getafe. S’il est vrai que le football est imprévisible, le Barça n’était pas prudent quant à une éventuelle revalorisation de l’Espagnol. Ils n’ont pas réserver des droits et n’ont même pas inclus un pourcentage pour les ventes futures. Conséquence, les Culés ne recevront rien si le transfert de Cucurella s’effectue de Brighton vers Chelsea, . Bien sûr, le Barça a raté un pic important qui aurait pu être utile au niveau de sa situation financière.