Le départ de Martin Braithwaite semblait proche. Cependant, il n’y a toujours pas d’accord sur son licenciement. L’attaquant danois est sous contrat jusqu’en 2024. Il a demandé à recevoir l’intégralité de son salaire afin de partir sans rien pardonner. La position, pour l’instant, semble inamovible même si le Barça a tenté de négocier une réduction. On lui a d’abord proposé une libération totale, puis de retirer une année de son contrat. Cependant, aucun accord n’a été trouvé. Le Barça envisage de résilier unilatéralement le contrat du joueur en raison de son roque et la réalité est qu’il y a un certain mécontentement dans l’organisation blaugrana sur la façon dont les événements se déroulent.
Braithwaite a déjà fait savoir qu’il voulait continuer à essayer de gagner une place. Toutefois, Xavi Hernandez lui a dit à la fin de la saison dernière qu’il n’aurait pas de place dans l’équipe. En outre, l’entraîneur l’a retiré de la liste pour la tournée aux États-Unis et le club. Et, voyant qu’il n’allait accepter aucune offre, le club lui a offert une lettre de liberté pour décider de sa destination. Il n’a pas été possible de trouver un accord malgré le fait que de nombreux clubs aient contacté l’attaquant pour le faire signer.
Il finira par partir
Au Barça, il est clair que Braithwaite finira par partir même s’il est payé. En effet, c’est un footballeur qui ne présente aucun intérêt. En Espagne, plusieurs équipes l’ont contacté. Toutefois, il a une offre très importante du football saoudien, qui triplerait pratiquement le salaire qu’il reçoit au Barça. Si sa stratégie fonctionne bien, il recevrait l’intégralité de son salaire du Barça et serait payé par son nouveau club. Il est clair que, par contrat, il peut le faire, même si le Barça s’attendait à un geste après avoir investi 18 millions d’euros pour le faire signer à Leganés.