Le directeur du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, estime que l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le championnat allemand donnerait un coup de pouce pour l’économie de la Bundesliga.
Après tout, Watzke est également président du conseil de surveillance de la Ligue allemande de football (DFL). De ce point de vue, l’achat de CR7 aurait « en tout cas » exercé un certain attrait sur l’entrepreneur. « Un joueur comme Cristiano Ronaldo te donne quelque chose de spécial », a jugé Watzke dans le magazine kicker.
Après que la Bundesliga aiy perdu deux grandes figures de proue cet été avec Erling Haaland (22 ans, Man City) et Robert Lewandowski (33 ans, FC Barcelone), le recrutement de Ronaldo aurait été un signal pour les autres grandes ligues européennes. La transaction aurait également attiré l’attention des médias.
Watzke est toutefois réaliste. « Il faut juste que tu trouves quelqu’un qui puisse mettre en place ce paquet économique car c’est considérable ».
Ronaldo gagnerait actuellement près de 30 millions d’euros par an à Manchester United. Même pour des clubs comme le FC Bayern et le Borussia Dortmund, c’est trop d’argent. Le Portugais a même été proposé plusieurs fois aux Munichois par son conseiller. Mais les responsables ont immédiatement rejeté l’offre du joueur. Outre le prix, l’âge de Ronaldo a également joué un rôle dans cette décision.