Benajmin Sesko est devenu l’une des jeunes sensations en Europe ces derniers mois. Sa performance avec le RB Salzburg a attiré l’attention de plusieurs grandes équipes européennes pour ce marché des transferts estival.
L’ attaquant slovène, né en 2023, a fait des progrès impressionnants. La saison dernière, il a marqué 10 buts et a commencé cette campagne du bon pied, où il est devenu la pièce maitresse du RB Salzburg pour la saison prochaine. Son contrat prend fin à l’été 2026 et l’équipe autrichienne a fixé son prix à 65 millions d’euros, une somme bien supérieure à celle qu’ils ont vendue à leurs dernières stars offensives : Erling Haaland, Patson Daka et Karim Adeyemi. Sa sortie ne sera pas facile, mais plusieurs clubs importants se sont intéressés à lui.
Les trois meilleurs clubs de la Liga le suivent
Florentino Pérez le suit depuis la saison dernière et l’a dans son viseur pour être le remplaçant de Karim Benzema. Le Barça est toujours à la recherche d’options pour faire une équipe puissante à long terme. L’Atlético de Madrid est à la recherche d’un avant-centre pour la saison prochaine, mais il doit d’abord se débarrasser d’Alavaro Morata. Luis Campos est toujours à la recherche de jeunes talents pour conforter le projet parisien sur le long terme.
Le top 3 anglais le pourchasse
Les Red Devils de Manchester United sont attentifs à la situation du crack. Il deviendrait l’attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo. Chelsea a manifesté le plus d’intérêt. Son président a communiqué avec ses agents pour connaître sa situation et voir s’il souhaite quitter le RB Salzburg. Klopp est amoureux de sa performance au point qu’il l’a subi lui-même dans cette présaison.