Lothar Matthäus a suivi la Supercoupe d’Allemagne entre le RB Leipzig et le FC Bayern (défaite de Leipzig 3:5) en tant que consultant. Un joueur du Bayern Munich a particulièrement fait plaisir au champion du monde et Ballon d’Or 1990.
Dans une chronique pour Sky, Lothar Matthäus est revenu sur la prestation de Jamal Musiala. L’homme de 61 ans écrit : « Cela vaut surtout pour Jamal Musiala ». Pendant le match, Matthäus était « assis à côté du sélectionneur Hansi Flick et nous nous sommes regardés à plusieurs reprises : Qu’est-ce qu’il fait maintenant ? La manière dont il a toujours poussé le jeu vers l’avant était exceptionnelle. Avec les capacités de Musiala, l’équipe nationale allemande pourra à nouveau jouer le titre lors des grands tournois », estime le plus capé de la sélection Allemande (150).
En plus de cela, Matthäus loue l’apport de Sadio Mané : « Il a lui aussi démontré ses qualités contre Leipzig. Il est rapide, il est habile. C’est exactement le joueur qu’il faut pour le système sans véritable numéro neuf que le Bayern joue maintenant après le départ de Robert Lewandowski ».