La dernière recrue de Barcelone, Jules Koundé, a été dévoilée en tant que joueur de l’équipe aux médias espagnols. Lors d’une conférence de presse spéciale, le défenseur a exprimé sa joie de son transfert et a révélé ce que l’entraîneur des Catalans, Xavi Hernandez, lui demandait.
« Ma première impression est très bonne à cause de l’amour que j’ai reçu de tout le monde, y compris du président. J’ai un grand désir de m’intégrer dans l’équipe et de me battre pour les objectifs les plus élevés. Mes conversations avec Xavi ont été très agréables. Il m’a fait me sentir attaché et voulait vraiment que je vienne ici. Pour moi, c’était d’une grande importance car je suis à une étape importante de ma carrière. Xavi m’a demandé de faire la même chose qu’à Séville, d’être agressif, de sortir le ballon par derrière et de m’engager dans un club très grand et exigeant comme le Barça. »
❝Xavi always expressed desire for me to come here, and that was important for me❞
💬 @jkeey4 on his conversations with Xavi pic.twitter.com/xNjz2IhyaE
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 1, 2022
Il a poursuivi : » Je sais où je suis arrivé. Ma connaissance de la Liga facilitera mon adaptation, mais le plus important est de s’adapter au style du Barça et de connaître mes coéquipiers. Oui, Chelsea me voulait, mais j’ai choisi le Barça parce que je voulais venir ici. Ce n’était pas difficile de prendre cette décision. La compétition est bonne, l’entraîneur décide qui sera le titulaire. Je viens pour grandir et aider avec ce que Xavi et mes coéquipiers attendent de moi. Je veux concourir, c’est un challenge pour moi. Il y a des footballeurs avec beaucoup de talent au Barça. Je viens apporter beaucoup de choses. Je suis très content d’être ici. Je retrouverai Ousmane Dembélé, que je connais en équipe nationale », a commenté Koundé.