Ce n’est pas le joueur le plus remarqué la saison dernière du PSG. Mais depuis le début de la présaison des Parisiens et surtout contre Nantes ce dimanche, Sergio Ramos a montré de belles choses. À tel point qu’on évoque déjà son retour en sélection.
Bien avant de quitter le Real Madrid, Sergio Ramos avait du mal à se refaire une place dans le groupe de Roja. Pas épargné par les blessures, le défenseur qui a disputé seulement 12 matchs la saison dernière est en train de retrouver son top niveau. Contre Nantes lors du Trophée des Champions, Sergio Ramos a fait une belle prestation, couronnée d’un joli but de talonnade.
Et bien sûr, ce n’est pas passé inaperçu du côté de la presse espagnol qui suit de près les performances de l’ex-capitaine du Real Madrid. « Si Messi et Neymar ont fait un pas en avant face à Nantes, Ramos n’est pas resté en marge. Le défenseur espagnol, très touché par les blessures la saison dernière et cible de critiques des supporters, a voulu démarrer la saison de la meilleure des manières : avec un golazo », a écrit Marca. Et ce lundi, dans la radio du journal, on parle déjà d’un possible retour de Sergio Ramos en équipe nationale d’Espagne.
D’ailleurs, le joueur en question est fier de sa prestation, et reconnaît qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau actuellement après une saison dernière à oublier. « La saison dernière, c’était difficile, mais j’ai bien fini. Je retrouve mon meilleur niveau », confiait Ramos à la fin du match. Avec le Mondial dans le viseur, Sergio Ramos n’aura qu’à continuer sur cette voie pour espérer être convoqué par Luis Enrique dans environ un mois.