La MLS connaît une croissance très prononcée, non seulement pour signer des joueurs qui évoluent en Europe, mais aussi parce que c’est une ligue qui apparaît sur le radar des équipes du Vieux Continent lorsqu’il s’agit de recruter.
Ainsi, Chelsea, par exemple, a pratiquement conclu un accord avec le Chicago Fire pour signer Gabriel Slonina, un gardien de but au potentiel énorme. En effet, le séjour de Kepa Arrizabalaga dans l’équipe anglaise est sur le point d’expirer avec la possibilité qu’il pourrait partir en prêt sur le marché des transferts actuel.
En raison de cette situation, l’entité londonienne cherche un remplaçant et, selon le journaliste Fabrizio Romano, elle a décidé de signer le gardien yankee en échange de 15 millions d’euros.
Cependant, quoi qu’il en soit, le transfert ne sera pas effectif tout de suite, considérant que l’Américain restera jusqu’à la fin de l’année dans le championnat de son pays et que ce n’est que le 1er janvier qu’il rejoindra la Premier League avec la mission de remplacer Kepa et de se battre pour le poste avec Édouard Mendy.
En outre, pour la petite précision, Gabriel Slonina fait l’actualité depuis ses débuts en 2021. À seulement 17 ans, le jeune gardien a fait ses débuts en août de l’année dernière lors d’un match nul et vierge contre le New York City FC, en l’absence du titulaire Bobby Shuttleworth qui, le jour suivant, a retrouvé sa place de titulaire.
Sept matchs plus tard, l’entraîneur Raphael Wicky décide de le réintégrer dans le onze de départ et depuis, il est devenu un élément clé de l’équipe.