Le Paris Saint-Germain a remporté son premier trophée de la saison dimanche en battant Nantes sur un score de 4-0. Neymar par deux fois, Messi et Ramos sont les buteurs des Rouge et Bleu.
Avec cette victoire, le PSG est désormais à 11 titres dans la compétition. Nommé entraîneur du PSG cet été, Christophe Galtier réussi ses débuts à la tête du club de la capitale. Titulaire dans la défense à trois, Sergio Ramos a semblé retrouvé tout ce qui fait sa particularité. Déterminé, vigilant, solide, Ramos a illuminé cette rencontre par sa présence sur tous les plans. Il a d’ailleurs inscrit le troisième but parisien d’une talonnade. Au micro de Prime Video, le défenseur espagnol est revenu sur cette belle performance parisienne tout en appréciant la défense à trois promue par Christophe Galtier.
« Très bien, c’est un nouveau système aussi. On doit travailler ensemble avec Kimpembe et Marquinhos. On avait joué un peu la saison dernière, mais pas comme ça. On va travailler pour les mouvements, le timing et les couvertures. Il faut encore travailler la stabilité défensive, mais je pense que c’est un système solide pour notre niveau. Ça maintient le système offensif très haut et c’est bien de jouer avec trois défenseurs centraux », a t-il déclaré dans des propos traduits et relayés par Canal Supporters.