Un superordinateur a envisagé la position des clubs de la Big 6 dans le classement final de la Premier League lors de la saison 2022-23.
Les clubs de Premier League ont été occupés à renforcer leurs effectifs avant la nouvelle saison. Ils espèrent maintenant récolter les fruits de leurs efforts avec le coup d’envoi de la campagne 2022-23 le week-end prochain.
Ainsi, Manchester United a chargé Erik ten Hag de ramener les jours de gloire à Old Trafford cet été. Ils ont également fait trois ajouts majeurs à leurs rangs en l’occurrence Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen. Cependant, les Red Devils ne parviendront qu’à une sixième place, selon les prédictions de FiveThiryEight. Ils ont 18% de chances de se qualifier pour la Ligue des champions, mais seulement 1% de chances de remporter le championnat.
Arsenal a beaucoup investi dans son équipe avant la nouvelle saison. Ils ont dépensé plus de 100 millions de livres sterling pour Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko, Fabio Vieira, Matt Turner et Marquinhos, dans l’espoir de retrouver la Ligue des champions. FiveThirtyEight a cependant prédit que les Gunners termineraient cinquièmes au classement avec 61 points. L’équipe de Mikel Arteta a 28 % de chances de se qualifier pour la Ligue des champions, mais seulement 2 % de chances de remporter le titre.
Quant à Tottenham Hotspur, il se prépare à sa première saison complète sous la direction d’Antonio Conte. Le supercalculateur a envisagé que les Spurs finissent à la quatrième place du classement, avec 42 % de chances de se qualifier pour la Ligue des champions.
Par ailleurs, Chelsea est pressenti comme troisième dans la course au titre avec 72 points. L’équipe de Thomas Tuchel a 11% de chances de remporter le championnat et devrait se qualifier pour la compétition européenne de haut niveau.
Et pour finir, le supercalculateur a prédit que Manchester City battra à nouveau Liverpool pour le titre. Les Cityzens ont 46 % de chances d’être sacrés champions, tandis que l’équipe de Jurgen Klopp n’en a que 30 %.