À une semaine de la reprise de la Ligue 1, l’OM s’offrait un match de prestige au Vélodrome face au champion en titre de la Serie A, le Milan AC. Mais à l’arrivée, les phocéens vont s’incliner sur le score de 2-0.
Pour sa dernière sortie dans le cadre des matchs de préparation, l’OM recevait un adversaire de renom. Le Milan AC se déplaçait dans l’antre du Vélodrome. Et face à une formation marseillaise encore en rodage, tout va se jouer en première période et ce sont les italiens qui vont dégainer les premiers.
En effet, à la 12e minute, Junior Messias va ouvrir le score pour les Lombards. Surpris par ce scénario, les marseillais auront du mal à se remettre sur les rails. Et dans ces tergiversations, Olivier Giroud va doubler la mise pour les visiteurs à la 28e minute. Plus rien ne sera marqué et les deux formations rejoindront les vestiaires sur ce score de 2-0 pour le Milan AC.
À la reprise, les olympiens ne réussiront toujours pas à rentrer dans leur match et vont frôler à la plusieurs reprises le but du 3-0. Par ailleurs, les coéquipiers de Dimitri Payet vont même finir la rencontre à 10 après l’expulsion de Souleymane Isaak Touré à la 80e minute. Et malgré les multiples changements de part et d’autre, le score va rester ainsi et l’OM va logiquement s’incliner 2-0 face au Milan AC.