Martin Braithwaite est l’un des indésirables de Xavi Hernández pour la saison 2022-2023. Le Danois a les deux pieds hors du FC Barcelone et, selon le journal SPORT , il mettra fin à son contrat le plus tôt possible. Dans les prochains jours, Braithwaite cessera de s’entraîner avec ses coéquipiers et deviendra libre. Il quittera la la tournée américaine et mettra fin au contrat qu’il avait jusqu’en 2024.
Le FC Barcelone se débarrasse ainsi d’un des « casses – tête » de Xavi. Après des négociations, les deux parties sont parvenues à un accord et le Danois ne portera plus le maillot culé. Maintenant, l’attaquant doit décider où poursuivre sa carrière. Plusieurs destinations sont possibles pour l’ancien pensionnaire de la Ligue 1.
Selon le journal SPORT, Rayo Vallecano auraiet contacté l’entourage de Braithwaite pour que le Danois devienne un nouveau joueur Rayista. Et selon la même source le joueur serait heureux de revenir à Madrid après son passage à Leganés. Getafe est le deuxième club qui souhaite s’offrir le Danois.