La saison 2022-2023 démarre encore bien pour pour le Bayern Munich. Les bavarois n’ont pas souffert avant de disposer du Red Bull Leipzig en Supercoupe d’Allemagne ce soir.
Les champions en titre de la Bundesliga ont su asseoir leur domination sur les leipzigois dès le début de match. Les hommes de Julian Nagelsmann voient alors concrétiser leurs efforts dès la 14è minute sur un but de Jamal Musiala. Juste après la demi-heure de jeu, les bavarois doublent le score par le biais de Sadio Mané sur une passe de Serge Gnabry. Ils réussissent à faire le break juste avant la pause sur un troisième but signé Benjamin Pavard.
Au retour des vestiaires, les hommes de Domenico Todesco tentent de relancer la partie en réduisant le score à la 59è minute, sur un but de Marcel Halstenberg. Mais 7 minutes plus tard, Gnabry creuse encore l’écart. À 4-1, Leipzig continue de pousser et réduit encore le score par Christopher Nkunku à la 77è minute, sur pénalty. Juste avant la fin du temps réglementaire, Dani Olmo relance complètement les espoirs des leipzigois en inscrivant le but du 4-3 à la 89è minute. Mais le rêve des récents vainqueurs de la Coupe d’Allemagne ne se réalisera pas avant le coup de sifflet final car Leroy Sané a réussi à porter le coup de grâce à la 98è minute. Le Bayern Munich s’impose donc 5-3 et remporte pour la 10è fois de son histoire la Supercoupe d’Allemagne.