Javier Hernández « Chicharito » était l’une des nouveautés de Carlo Ancelotti lors de sa dernière saison au Real Madrid, avant de revenir l’année dernière. Le Mexicain était prêté pour une saison par Manchester United et, profitant de son séjour exclusif aux États-Unis, l’attaquant a accordé une interview au journal AS.
Chicharito assure qu’il aurait pu rester dans la propriété du Real Madrid, mais cela ne s’est tout simplement pas produit. En tout cas, en seulement un an, il a pleinement expérimenté ce que signifie faire partie du Real Madrid, et là il a laissé l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire du club ; lorsqu’il inscrit le but décisif face à l’Atlético de Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions, lors de la saison 14/15
« Qu’ils gagnent. Simple. Qu’ils continuent à gagner. Il s’agit de ne jamais abandonner. J’étais un exemple, j’ai marqué ce but à une minute de la fin et nous nous sommes qualifiés. Madrid génère une énergie unique, une synergie avec ses fans… C’est la seule façon logique de l’expliquer. C’est la seule façon logique de l’expliquer, car comment expliquer autrement le deuxième but de Rodrygo contre City ? Asensio dévie la balle vers lui à moins d’un mètre et Rodrygo marque quand même. Où met-il le ballon, car devant lui se trouvait Ederson ? Vous ne pouvez pas expliquer ces choses. Ceux d’entre nous qui jouent au football savent à quel point ce but était difficile », a déclaré Chicharito.