Le milieu de terrain de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, va passer du temps sur la touche après s’être blessé aux ischio-jambiers lors de la pré-saison à Singapour, a annoncé le club. L’international anglais de 28 ans s’était blessé lors de la victoire de Liverpool sur Crystal Palace (2-0) le 15 juillet dernier.
En effet, le manager Jürgen Klopp a déclaré que la blessure d’Oxlade-Chamberlain était sérieuse mais ne nécessitait pas d’opération. Il n’a pas précisé combien de temps il lui faudrait pour se rétablir, bien que certains médias parlent de deux à trois mois.
« La blessure d’Oxlade est importante. C’est une blessure sérieuse aux ischio-jambiers et cela prendra du temps », a déclaré Klopp sur le site internet du club. « Mais c’est un ischio-jambier, et nous détestons tous ce mot, nous détestons tous la blessure, mais de toutes ces choses arrivent de temps en temps et maintenant c’est le tour d’Oxlade », a expliqué le technicien allemand.
Par ailleurs, Klopp a fait le point sur le gardien de but international irlandais Caoimhin Kelleher, qui s’est également blessé lors d’une trêve internationale en juin.
« Oui, Caoimh a ressenti quelque chose après le match international et tout le monde, le département médical là-bas, lui a dit qu’il allait bien et qu’il irait bien après les vacances », a déclaré Klopp. « Il est revenu et lors de la première séance d’entraînement, il n’a pas apprécié. Nous l’avons vérifié et il n’allait pas bien, donc je pense que Caoimh va prendre encore deux ou trois semaines et ensuite il devrait aller bien », a-t-il poursuivi.