Cet été, le FC Barcelone a relancé les débats autour de Lionel Messi. Le club blaugrana songerait sérieusement à le faire revenir.
Le FC Barcelone de sent redevable envers Lionel Messi, Joan Laporta plus particulièrement. Le président du club blaugrana milite pour un retour de l’Argentin et Xavi Hernandez aussi est d’accord avec cette idée. Messi est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023 et le Barça pense qu’une fois qu’il sera en fin de contrat, ce sera le moment de lancer l’opération come-back. Cependant, Lionel Messi ne pense pas à un retour, en tout cas, pas pour le moment. Il a d’autres priorités.
Selon les informations de Sport, le génie argentin est concentré sur sa présaison avec le PSG, espérant répondre aux attentes cette saison. La même source rapporte que Lionel Messi ne compte pas prendre une décision avant la fin de la Coupe du Monde 2022. Actuellement, sa préoccupation n’est pas de parler d’un retour au FCB. Gagné la Ligue des Champions avec le PSG et le Mondial si possible avec l’Argentine, sont ses deux grands objectifs pour l’heure. Et même s’il arrive à la fin de son contrat en 2023, rien ne montre encore qu’il décidera de revenir au Barça. Surtout qu’il n’a pas oublié le scénario de son départ, lui qui n’a jamais voulu partir.