Dans sa première interview en tant que joueur de Barcelone, Robert Lewandowski a critiqué la façon dont le Bayern Munich a fait de lui un « méchant » pour avoir forcé son transfert en Catalogne. Barcelone payant 50 millions d’euros (plus 10 millions d’euros de bonus) pour l’attaquant polonais.
« Beaucoup de gens au Bayern ont menti et n’ont pas dit la vérité, ils ont dit autre chose, à propos de mon départ. J’ai toujours été honnête et j’ai tenu bon et c’était peut-être le problème pour ces gens. J’ai senti que c’était le bon moment pour quitter le Bayern et jouer pour Barcelone. Il y a eu beaucoup de politique au cours des dernières semaines. Ils ont eu toute une théorie du mensonge sur moi parce qu’il leur était difficile d’expliquer mon départ aux fans », a-t-il déclaré à ESPN, démentant la version selon laquelle l’intérêt des Bavarois pour Erling Haaland. Le norvégien a fini par se diriger vers Manchester City.
Koundé, Lewandowski, Dembélé : le onze type du Barça pour la saison prochaine https://t.co/KF4ajpCLgz
— Infos Sport (@infossport21) July 28, 2022
« Non, ça n’avait rien à voir. Je ne veux pas dire exactement ce qui s’est passé, mais si vous me demandez si ma décision a été prise à cause de Haaland, non. Je ne voyais aucun problème s’il avait signé pour le Bayern », a clarifié le polonais.