Un match amical, mais pour Thomas Tuchel et ses joueurs, pas droit à l’erreur pour tomber dans le doute. Ce soir face à l’Udinese, les Blues n’ont pas remué ciel et terre pour s’imposer.
L’équipe de Chelsea effrayante qui a remporté la Ligue des Champions est certainement du passé. Il faut reconstruire une équipe en quête de confiance et rien de mieux que ces matchs amicaux pour se remettre sur les bonnes voies. Et face à l’Udinese, les hommes de Thomas Tuchel n’ont tergiversé. En première période, N’Golo Kanté va donner l’avantage aux siens en marquant le but de l’ouverture du score à la 20e minute.
Et 17 minutes plus tard, Sterling, la nouvelle recrue des Blues, va inscrire le but du 2-0 à la 37e minute. Il faut dire qu’il s’intègre bien à son nouveau groupe. Mais bien avant la pause, Deulofeu va faire douter Chelsea en réduisant le score à la 42e minute. À la pause, le score était donc de 2-1. Du retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets jusqu’à la 90e minute où Mount va claquer le but du 3-1 pour les Blues. Chelsea s’est ainsi imposé sur le score de 3-1, la confiance est au rendez-vous.