Pep Guardiola est plus que satisfait de la performance de l’une des recrues estivales de Manchester City. Il s’agit de l’argentin, Julián Álvarez qui semble avoir trouvé ses marques au sein du club anglais et après cette pré-saison, il a reçu les éloges de l’entraîneur catalan.
Recruté l’an dernier par les champions d’Angleterre mais débarqué cet été en provenance de River Plate, Julián Álvarez n’a pas mis longtemps pour convaincre son nouvel entraîneur. En effet, le manager des Cityzens a valorisé la signature de l’attaquant argentin dans une interview accordée à ESPN.
« La première chose que je peux dire est que nous n’avons pas fait d’erreur (avec Julian Alvarez), c’est la plus grande chose. Nous avions dit qu’il était un joueur fantastique, ce que nous avons vu, c’est un joueur d’équipe absolu, ce que vous pouvez voir par l’effort qu’il donne et puis il y a une chose chez lui, il a un but, quand il s’approche de la surface adverse, il a le but entre ses sourcils. Je pense que c’est une recrue extraordinaire, il va rester ici pendant de nombreuses années, il va rester ici et il va nous aider beaucoup parce qu’il peut jouer de manière très centrale, il peut aussi jouer un peu plus sur l’aile, dans des positions larges », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le technicien catalan va poursuivre et ajouter : « Julian s’est déjà adapté, il a montré qu’il s’était déjà adapté. Tout le travail qu’il a fait avec River, nous allons en profiter et nous espérons pouvoir ajouter quelque chose à son jeu, le comprendre d’une manière différente et qu’il puisse grandir. Et surtout, nous espérons qu’il est heureux ici. Les gens qui viennent de l’autre côté de l’étang, si loin, ont parfois un peu de mal à s’adapter. En tant que club et en tant que personnes qui sont avec lui, ce que nous voulons, c’est qu’il se sente bien, qu’il s’adapte bien, et je suis sûr que ce sera le cas. Manchester City a fait une grande signature », a-t-il conclut, visiblement très satisfait de sa nouvelle recrue.