Le nouveau défenseur de Manchester United, Lisandro Martinez, s’est souvenu du discours de son coéquipier et capitaine en sélection nationale, Lionel Messi en finale de la Copa 2021.
Le joueur de 24 ans a rejoint les Red Devils pour un contrat de cinq ans pour un montant qui, selon Sky Sports, s’élève à 56,7 millions de livres sterling, et rejoint son ancien entraîneur Erik ten Hag à Old Trafford en provenance de l’Ajax.
Dans l’optique d’une éventuelle association avec Cristiano Ronaldo, le Mirror a cité les réflexions de Martinez sur le grand rival de l’attaquant, Lionel Messi. Il a été interrogé sur le discours que le légendaire footballeur a prononcé avant la finale de la Copa America l’an dernier :
« Messi est un leader, c’est un gagnant, c’est celui qui porte le brassard, celui qui parle. Leo a parlé en finale, je ne dirai pas exactement ce qu’il a dit mais vraiment, on aurait voulu sortir et manger tout le terrain », a-t-il décalé.
L’Argentine a finalement battu le Brésil 1-0 en finale grâce à un but d’Angel Di Maria, offrant ainsi à l’Albiceleste son premier trophée majeur depuis 1993, tout en voyant Lionel Messi soulever son premier trophée international.
En outre, le sextuple Ballon d’Or a connu des débuts difficiles au PSG, où il n’a pas réussi à doubler son nombre de buts en championnat pour la première fois depuis la saison 2005/06. Messi a également été hué par les supporters du club après l’élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions dans des circonstances humiliantes.
Par ailleurs, le meneur de jeu emblématique a connu une pré-saison fructueuse sous la direction de Christophe Galtier, qui l’a utilisé dans un rôle plus central dans le cadre d’une formation en 3-4-3. Et alors qu’il ne lui reste plus qu’un an à jouer chez les champions de Ligue 1, Messi pourrait contribuer à enrichir son héritage en offrant aux Parisiens la première Coupe d’Europe de leur histoire. L’ancien attaquant du FC Barcelone tentera également de remporter le seul trophée majeur qui lui a échappé tout au long de sa carrière, à savoir la Coupe du monde de la FIFA qui débute en Novembre prochain.
L’Argentine sera en effet l’un des favoris du tournoi de cette année et les géants sud-américains auront pour objectif de devenir la première équipe non européenne à devenir championne du monde depuis le Brésil en 2002.