Après avoir fait les beaux jours de la Juventus de Turin en tant que joueur (2011-2015), Andréa Pirlo a aussi exercé en tant qu’entraîneur de la Vieille Dame sur une saison (2020-2021). Et là tout ne s’est pas bien passé pour l’ex-emblématique milieu de terrain. Et ce passage de Pirlo à la tête du club Turinois a laissé un goût amer à certains joueurs. C’est le cas de Federico Bernadeschi.
L’international Italien a décidé de quitter l’Europe et la Serie A pour prendre la direction de la Major League Soccer (MLS). A seulement 28 ans, Bernadeschi a décidé de s’offrir le challenge de la MLS. Il évoluera désormais avec son compatriote son compatriote Lorenzo Insigne qui a aussi rejoint bien avant lui Toronto FC.
Au cours d’une interview pour Sky Sport, Bernadeschi est revenu sur ses années turinoises et son choix de quitter le club cet été.
« Serais-je resté en Italie pour le même salaire ? Les offres étaient nombreuses, mais mon choix serait resté le même. J’ai joué dans le meilleur club d’Italie, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur à Turin, j’ai gagné beaucoup avec le maillot de la Juve et avec l’équipe nationale (39 sélections, ndlr), j’avais besoin d’être stimulé à nouveau et dans une nouvelle partie du monde. »
Pirlo n’a pas fait du bien à Bernadeschi
« Au cours de ces cinq années (à la Juventus), j’ai eu des moments difficiles. Pendant l’année avec Pirlo, je n’ai pas joué continuellement parce que je ne pouvais pas m’adapter au style de jeu, mais à la Juve, j’ai beaucoup joué. »
Il poursuit : « Bien sûr, il y a toujours des moments difficiles, mais je les ai toujours surmontés en gardant la tête haute. Dans la pire année de ma carrière, celle avec Pirlo, j’ai renversé la situation en remportant l’Euro en tant qu’un joueur important. »