Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bien qu’ils soient au crépuscule de leur carrière continuent de tenir en alerte toute la planète football. Alors que les deux superstars se préparent à nous offrir un nouvel épisode de leur éternelle rivalité la saison prochaine, d’anciens commentaires de l’ex attaquant argentin Carlos Tevez analysant avec précision la différence entre eux, ont refait surface.
L’Argentin, qui a joué avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, a déclaré que si le Portugais a dû travailler dur pour atteindre le sommet de son art, son homologue argentin avait la magie en lui de manière naturelle.
« Cristiano est totalement différent de Messi », a déclaré Tevez à ESPN Argentina (via OneFootball). « Quand Leo a débuté, il n’a pas touché à une salle de sport. Mais Cristiano était là le matin, l’après-midi et le soir, tout le temps. Cristiano a dû travailler et se préparer pour être le meilleur, alors que pour Leo, cela vient naturellement. Ce sont les plus grandes différences que je vois entre les deux meilleurs joueurs de la planète. Messi pratique un autre sport. Pour Messi, marquer trois buts dans un match donné est normal », a-t-il ajouté.
Carlos Tevez est en effet bien placé pour peser dans le débat Messi-Ronaldo, puisqu’il a joué avec et contre les deux joueurs plusieurs fois dans sa carrière. En effet, l’ancien attaquant de Manchester City a passé deux ans avec Ronaldo lorsqu’il était à Manchester United et a également été aligné aux côtés de Messi en équipe nationale d’Argentine.
L’homme de 38 ans a également joué contre les deux joueurs lorsqu’il était joueur de la Juventus, battant l’équipe du Real Madrid de Ronaldo en demi-finale de la Ligue des champions en 2015 avant de s’incliner face au Barcelone de Messi en finale.
Le débat sur le titre de meilleur joueur du monde ne semble pas ralentir du tout. En l’état actuel des choses, Lionel Messi a apparemment l’avantage sur son éternel rival dans le débat sur le plus grand joueur de tous les temps après avoir reçu son septième Ballon d’Or l’année dernière.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a également devancé l’ailier de Manchester United pour le nombre de Souliers d’or européens remportés (6:4). Cristiano Ronaldo reste toutefois le meilleur buteur de l’histoire du football international masculin et de la Ligue des champions de l’UEFA.