Pep Guardiola et son équipe de Manchester City sont à quelques jours de leur premier challenge et peut-être premier titre de la saison. Il s’agit du Community Shield contre Liverpool ce samedi 30 Juillet 2022.
À cet effet, Erling Haaland sera présent dans ce match, désireux de prouver le succès de son transfert. D’ailleurs, l’entraîneur catalan a parlé de lui et, face aux doutes, a précisé : « Nous n’allons pas changer notre façon de jouer. Nous allons adapter ces joueurs. Nous voulons que Haaland, Álavarez et Phillips nous donnent leur meilleure version. L’état d’esprit est vraiment bon », a déclaré le technicien catalan.
Par contre, ceux qui ne seront pas de la partie seront Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko, tous les trois partis lors de ce mercato estival. Guardiola en a donc profité pour clarifier ses départs, expliquant :
« il y a des décisions du club et des décisions des joueurs. Dès le premier jour, j’ai dit que les gens doivent être là où ils veulent être. Tout ce que je peux dire sur Raheem, Gabriel et Oleksandr, c’est que tout ce que nous avons fait cette saison, sans eux, cela n’aurait pas été possible », a insisté Pep, qui a eu un discours après coup pour chacun d’eux.
« Sterling a fait cette explosion et c’était quelque chose d’incroyable et d’imprévisible. J’ai vu son ambition grandir et marquer plus de buts et de passes décisives. Je dirais que l’impact de la façon dont il a joué et ne s’est pas blessé a été supérieur », a déclaré le Catalan.
Au sujet d’Oleksandr Zinchenko, il a déclaré : « Il est arrivé comme un enfant, il a été prêté aux Pays-Bas, nous voulions le vendre et il a dit non, je reste. Il était dans le gymnase quand tout le monde dormait, faisant des séances d’entraînement supplémentaires et il a dit que son heure était venue. Il était prêt. C’est un joueur de haut niveau et il va nous manquer ».
Enfin, il a été élogieux envers Gabriel Jesus : « Il est le meilleur joueur avec lequel j’ai travaillé et c’était une grande tâche de rivaliser avec Agüero. Il est arrivé jeune du Brésil et c’est le meilleur attaquant défensif des trois postes avec lesquels j’ai travaillé. Il joue cinq minutes et ce sont les meilleures de sa vie. Son succès sera notre bonheur », a-t-il conclut.