Manchester City a été actif sur le marché des transferts. Il semble que les « Citizens » aient battu le record de la Premier League pour l’argent gagné par la vente de joueurs en un seul mercato.
La saison dernière a été une réussite pour l’équipe dirigée par Pep Guardiola. « Les Citizens » ont remporté le championnat anglais pour la deuxième saison consécutive. Pour cela, ces dernières semaines, les propriétaires de l’Etihad ont décidé d’effectuer un certain nombre de changements dans le personnel de l’équipe. Par exemple, Raheem Sterling, qui est allé à Chelsea, a quitté l’équipe, ainsi que Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko, qui ont été acquis par Arsenal.
Manchester City a gagné près de 125 millions de livres sterling rien qu’avec la vente de ces trois joueurs. A cela s’ajoute le bénéfice des transferts de joueurs qui n’ont pas joué un rôle majeur à l’Etihad. Ces derniers temps, Gavin Bazunu, Romeo Lavia, Pedro Porro, Dark Gyabi, Ko Itakura, Aro Murić et Egan Riley ont tous fait leurs adieux définitifs au club. Au total, Manchester a donc gagné pas moins de 174 millions de livres sterling.
Les médias britanniques rapportent qu’avec cela, les champions anglais ont battu un record de Premier League. Aucun club n’a jamais fait plus d’argent avec la vente de ses joueurs en un seul mercato. En ajoutant les 55 millions de livres sterling provenant de la vente de Ferran Torres en janvier, les Citizens ont établi un nouveau record anglais pour les recettes de transfert sur une année civile.
Man City's player sales this summer amounting to £174M is the hugest amount raised in a single summer in PL history. Putting in the £55M earned through Ferran Torres in January and it is also a British record for a calendar year. pic.twitter.com/WnngEbTc5q
— Thecyders_SPORTS (@QwameInsyde2) July 28, 2022