La légende absolue de Manchester United et directeur général de l’Ajax, Edwin van der Sar, a félicité Lisandro Martinez pour sa vaillance à Amsterdam et lui a souhaité le meilleur pour son avenir à Manchester United.
Mercredi 27 juillet, Manchester United a officiellement confirmé qu’ils avaient signé Lisandro Martinez de l’Ajax, pour un contrat de cinq ans, avec une option pour une année supplémentaire. En effet, l’actuel entraîneur de United, Erik ten Hag, qui a dirigé l’Ajax entre décembre 2017 et juin 2022, a fait venir l’Argentin en Europe pour la première fois en juillet 2019. Entre 2019 et 2022, le défenseur central a fait 120 apparitions pour les champions néerlandais, remportant deux titres d’Eredivisie.
Ainsi, Van der Sar, qui a vu Martinez se développer sous ses yeux, n’a pas tari d’éloges sur le footballeur sur le départ :
« Quel guerrier tu as été pour nous à Amsterdam. Nous avons tous aimé ta capacité à te développer comme tant d’autres avant toi et à jouer le football que nous aimons regarder, mais si nécessaire le cran et la détermination en défense. Bonne chance dans ce club incroyable avec un manager qui partage la philosophie du football offensif dans le style de l’Ajax. Bonne chance, Licha », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Metro.
Par ailleurs, après sa présentation officielle, Martinez est devenu la troisième signature de Ten Hag en tant qu’entraîneur de Manchester United pour le moment. Le latéral gauche Tyrell Malacia et le milieu offensif Christian Eriksen sont les deux autres joueurs qui ont rejoint les Red Devils cet été.
L’international argentin Lisandro Martinez est un joueur naturel pour jouer en défense, une caractéristique indispensable au système de Ten Hag. Il a prouvé qu’il était capable de résister à la pression, qu’il donnait rarement le ballon dans les zones dangereuses et qu’il était toujours attentif au danger. Grâce au temps passé sous la direction de Ten Hag à l’Ajax, il connaît bien le style de jeu expansif que United semble vouloir adopter.