Il est déterminé à quitter Manchester United cet été. Mais la direction des Red Devils a pris la décision de le garder, chose à laquelle Cristiano Ronaldo cherche désespérément de solution.
Cristiano Ronaldo veut jouer la Ligue des Champions et quoi que cela lui coûtera, il est prêt à prendre le risque. Et voilà, seulement un an après son arrivée à Manchester United, la star portugaise cherche déjà une porte de sortie. Depuis la reprise, il n’a pas encore joué avec le club mancunien qui se porte tout de même bien avec rien que des victoires lors de cette présaison.
Revenu le mardi pour discuter de son avenir, Cristiano Ronaldo et Manchester United n’ont pas trouvé un terrain d’entente. CR7 souhaite partir, mais MU veut le garder. La première solution trouvée par son agent Jorge Mendes, c’est de prolonger Cristiano Ronaldo d’un an pour ensuite le prêter à un club qui disputera la Ligue des Champions cette saison. Ainsi, il pourra revenir à Man Utd pour terminer son contrat.
Alors que la réunion de Carrigton devrait être celle qui va ouvrir les portes à un départ de CR7, les choses ont pris une autre direction. Là, Jorge Mendes a clairement proposé que le contrat de Cristiano Ronaldo soit résilié. Comme ça, le Portugais sera libre de s’engager avec le club de son choix. Ceci va d’ailleurs permettre à Manchester United de se séparer de 430 000 euros de salaire par semaine, soit environ 1,75 M€ par mois. Et même dans ce cas présent, les dirigeants n’ont pas répondu favorablement. Ils veulent garder Ronaldo et Erik ten Hag compte sur l’attaquant Portugais la saison prochaine. Tout se complique pour le quintuple Ballon d’Or.