Le départ de Robert Lewandowski du Bayern Munich pour le Barça continue de faire jaser. Dietmar Hamann, joueur du Bayern Munich dans les années 1990 est le dernier à aborder le sujet, faisant le point sur le marché des transferts du club allemand dans une interview accordée à Sky.
Pour cette ancienne gloire du géant bavarois, le départ de Lewandowski n’est pas agréable : « bien sûr que cela laisse un vide, parce qu’il a marqué entre 30 et 50 buts dans toutes les compétitions en moyenne. Ce sont des chiffres difficiles à atteindre », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Il a également évoqué le départ de l’attaquant polonais, avouant que ce n’est finalement pas un gros manque à gagner : « Je pense qu’ils sont heureux qu’il soit parti. Il a lancé tout ce tourbillon de transferts et a fait quelques déclarations ».
Rappelons que Robert a clairement fait savoir que son séjour à l’Allianz Arena était terminé et qu’il n’envisageait qu’un transfert chez les Blaugrana, il a mis la pression en arrivant en retard à l’entraînement. Cependant, Hamann a salué le comportement du club : « Il faut dire que le Bayern s’est comporté de manière très correcte et très professionnelle. Lewandowski a rendu le plus grand service avec ses déclarations. Sans eux, ils n’auraient probablement jamais été en mesure de générer le prix qu’ils ont obtenu. Aussi désagréable que soit son départ, Lewandowski a rendu un grand service au Bayern. Les Bavarois tenteront de compenser cette perte avec l’arrivée de Mané qui est d’ailleurs la première star mondiale à venir vraiment en Bundesliga. Beaucoup sont devenus des stars mondiales en Bundesliga, comme Raúl, mais Mané, à 30 ans, est vraiment dans la force de l’âge », a-t-il a déclaré.
Hamann a également donné son avis sur la recrue vedette de Nagelsman : « La grande question sera de savoir si De Ligt est capable de diriger la défense. Il a fait un travail formidable à Amsterdam, mais pas à Turin. Il doit encore prouver qu’il peut diriger une défense comme celle du Bayern Munich. Je serais un peu prudent et réservé à ce sujet », a-t-il conclut.