En dehors du Sporting, en tout cas, comparé aux autres clubs dans lesquels il a joué, Cristiano Ronaldo n’a connu que de grosses équipes. Et même si actuellement il a du mal à trouver une destination, pas sûr que le Portugais dirait oui à Manchester City, même si c’est la seule option qui lui reste.
Cristiano Ronaldo a déjà fait savoir qu’il ne jouera pas chez les Skyblues, pas une fois seulement, mais deux. L’été dernier, son nom était lié à un transfert à Manchester City, mais là encore, Ronaldo a finalement rejoint Manchester United. Jusqu’à présent, il tient parole et vu l’âge, faut dire que cela ne risque pas d’arriver avant sa retraite.
En 2009, il déclarait déjà que rien ne le conduirait à Manchester City. « City ? Jamais. Ils ont beaucoup de bons joueurs et pourrait être un problème pour United, Arsenal et Chelsea. Mais cela ne m’intéresse pas », avait-il déclaré.
Et en 2015, les choses n’ont pas vraiment changé pour le Portugais. Le discours n’a donc pas changé. « Vous pensez que l’argent va me faire changer d’avis à 30 ans ? Je ne pense pas, je ne pense pas que ce sera un problème. Si vous parlez de l’argent, alors je pourrais aller au Qatar, ils auraient probablement plus d’argent que Manchester City. Mais ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de passion. »
Mais en ce qui concerne le fait de jouer à l’Atletico Madrid, le quintuple Ballon d’Or n’a jamais dit non. Même s’il est une légende du club, il est prêt à prendre ce risque pour jouer la Ligue des Champions. Toutefois, ce n’est pas gagné, puisque Man Utd ne veux pas le laisser partir.