A l’opposé des périodes de transfert précédentes, le Bayern s’est empressé cet été de boucler le plus tôt ses mouvements de transfert. Selon le président Oliver Kahn, les responsables voulaient avoir une sécurité de planification rapide en ce qui concerne la structure de l’effectif, notamment en vue d’une saison épuisante.
En recrutant Noussair Mazraoui, le club munichois n’a pas seulement fermé le chantier permanent du côté droit de la défense, il a également dû compenser les départs de Niklas Süle, Robert Lewandowski et Corentin Tolisso par les arrivées de Ryan Gravenberch, Sadio Mané et de Mathys Tel. Comme le révèle FCB Inside, le Bayern a recours aux techniques les plus modernes dans sa recherche de nouveaux joueurs.
Le Bayern a fait développer un programme informatique spécial pour la recherche de joueurs, qui représente l’effectif avec les variables les plus diverses. Si un joueur quitte le club, l’outil de transfert informatisé fournit immédiatement les joueurs qui correspondent au profil. De plus, le transfert et le salaire sont calculés immédiatement.