Le FC Barcelone a disputé son troisième matchs de préparation face à la Juventus. Et même si les blaugrana ont concédé le match nul sur le score de 2-2, Xavi a globalement aimé le contenu et a notamment couvert d’éloges un certain Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé.
Xavi Hernández était une nouvelle fois satisfait du match de ses joueurs, le troisième de la tournée américaine, cette fois à Dallas. Il est vrai que, comme l’a dit l’entraîneur, son équipe était un peu plus épaisse dans la première moitié du match contre la Juventus. Le technicien l’a expliqué :
« Je mets ça sur le compte d’un manque de rythme, de la chaleur, de l’état du terrain, qui était très sec. Mais en deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs, malgré le fait qu’en première mi-temps, il y a peut-être eu une période où ils nous ont dominés », a déclaré l’entraîneur dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
En ce sens, l’entraîneur du FC Barcelone a admis qu’il partait avec un bon sentiment car la deuxième mi-temps a été très bonne : « Nous sommes à la recherche de plus de joueurs intérieurs, les ailiers font la différence en cherchant le 9. Nous voyons des choses intéressantes et nous sommes sur la bonne voie », a assuré Xavi.
Par ailleurs, la star du match a été Ousmane Dembélé, avec deux buts de grande classe qui ont également été soulignés par l’entraîneur du Barça, qui l’a toujours aimé et défendu : « C’est un joueur différent, un joueur spécial », a-t-il déclaré à propos de l’attaquant français.
« De la manière dont nous jouons, il nous apporte beaucoup. Il doit faire la différence. Il doit être plus régulier, marquer plus de buts et fournir plus de passes décisives, ce qu’il a amélioré la saison dernière », a-t-il insisté.
Poursuivant avec le Français, Xavi a rappelé que « depuis novembre de l’année dernière, quand nous (son équipe d’entraîneurs) sommes arrivés, j’ai vu un Dembélé heureux. Il est toujours impliqué et il l’a montré. C’est pourquoi j’ai tant insisté pour qu’il reste », a souligné l’entraîneur du FC Barcelone.
Effectivement, depuis l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça, l’on a découvert un tout autre Ousmane Dembélé qui a d’ailleurs fini meilleur passeur de la Liga la saison dernière avec seulement la seconde moitié de la campagne. Après la saga sur son avenir qui a duré plusieurs mois, l’ailier français a fini par prolonger son contrat. Et ça se remarque dans son attitude qu’il est heureux : « les deux buts me donnent beaucoup de confiance. Je suis très content. Je vais tout donner pour ce club », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.