L’ancien attaquant de Leeds, Noel Whelan, a exhorté Cristiano Ronaldo à se serrer les coudes et à se concentrer sur les performances de Manchester United au cours de la saison à venir.
Comme le rapporte The Athletic, le quintuple Ballon d’Or est retourné à Carrington pour discuter de son avenir après ne pas avoir rejoint ses coéquipiers pour la tournée d’avant-saison en Thaïlande et en Australie. Le joueur de 37 ans aurait demandé à quitter Manchester United cet été en raison de l’absence des Red Devils en Ligue des champions, mais jusqu’à présent, aucune équipe n’a voulu s’offrir le légendaire attaquant.
S’adressant à Football Insider, Whelan a expliqué pourquoi Ronaldo doit maintenant mettre de côté son désir de partir et se concentrer sur l’aide à l’équipe d’Erik ten Hag :
« Il doit y avoir des discussions claires et nettes entre lui et Ten Hag. Si un transfert devait se concrétiser, j’aurais pensé que ce serait avant maintenant. Manchester United n’est pas en Ligue des champions, donc on ne peut jamais exclure un transfert, même en janvier. Mais maintenant, il doit s’atteler à la tâche, se concentrer sur sa remise en forme et rejoindre ses coéquipiers, car il est sous contrat avec Man United pour le moment », a-t-il déclaré.
Il va poursuivre et ajouter : « Il n’y a rien à dire. Il doit juste donner le meilleur de lui-même et montrer à tout le monde ce qu’il sait faire. Il faut mettre fin aux spéculations. Ça doit être une grande distraction pour tout le monde », a-t-il conclut.
Si le quintuple Ballon d’Or a été proposé par son agent à plusieurs grosses écuries européennes, aucune d’entre elles n’a véritablement voulu se pencher sur cette opération. Et au vue de l’évolution de la situation, la tendance d’une continuité de Cristiano Ronaldo à Man Utd pour une nouvelle saison se confirme. Toutefois, rien n’est officialisé et dans le football, tout peut aller très vite.