Le FC Séville sait depuis des mois qu’il va perdre Jules Koundé. Aux dernières nouvelles, le jeune défenseur central s’est considérablement rapproché du FC Barcelone, et Monchi a lancé plusieurs appels d’air pour trouver son remplaçant.
Pour palier au départ presque acté de Jules Koundé, les andalous ont identifié comme remplaçant un défenseur central avec un profil similaire, jeune et avec une bonne marge de progression est ciblé. Il s’agit du français Benoit Badiashile, 21 ans et 1,94m, un joueur qui évolue à l’AS Monaco et qui a déjà été lié au club andalou auparavant.
Cependant, ce mardi, le journal « L’Equipe » relayé par Mundo Deportivo met en garde contre les hautes prétentions économiques de l’entité monégasque, forte du transfert de Tchuameni au Real Madrid pour 80 millions principalement, alors que ses revenus totaux issus de la vente de joueurs atteignent 100 millions.
Ainsi, cette source prévient que Monaco a demandé 50 millions à Séville pour Badiashile, qui termine son contrat en 2024 et qui a joué 34 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues.
Par ailleurs, Séville, qui sait que le prix du défenseur central ne dépasse pas les 30 millions (un chiffre déjà prohibitif au Sánchez Pizjuán), est prêt à inclure Youssef En-Nesyri dans la transaction, ce à quoi Monaco n’est pas favorable. Pour rappel, les espagnols ont a déjà fait des affaires avec Monaco dans le passé, notamment le transfert de Ben Yedder pour 40 millions, qui jusqu’à la finalisation de Koundé est le plus élevé de l’histoire du club, bien qu’il ait été également compensé par l’arrivée de Rony Lopes au Nervión, un flop complet qui reste le plus gros investissement de Séville dans son histoire (25 millions).
Le FC Séville commence à subir l’une des conséquences du marché, l’inflation des prix, sachant que les clubs vendeurs vont payer une somme importante pour Koundé. De son côté, Lopetegui s’impatiente, car il ne dispose que de Rekik comme défenseur central spécifique après le départ de Diego Carlos et de son remplaçant, Marcao, qui n’a même pas fait ses débuts en amical.