La Coupe du monde de la FIFA 2022 n’est plus qu’à quelques mois et les fans de football ont déjà entamé le compte à rebours pour cette compétition. L’événement phare du football verra les meilleures équipes nationales s’affronter sur la plus grande scène de tous les temps pour remporter le plus grand prix du beau jeu.
Au cours de l’année écoulée, nous avons vu des nations du monde entier se disputer l’une des 32 places qualificatives pour la Coupe du monde Qatari. Et si la plupart des équipes nationales et des joueurs les plus en vue du football ont obtenu leur qualification, certains des meilleurs ne participeront pas à la Coupe du monde.
C’est une bien triste nouvelle pour les fans de football, car nous voulons voir toutes nos stars préférées au plus grand tournoi du monde du football. Mais le destin est cruel et nous n’avons pas toujours ce que nous voulons. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs qui ne joueront pas la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
5- David Alaba (Autriche)
David Alaba a connu une carrière extrêmement réussie en club. Il a rejoint le Real Madrid à l’été 2021 après un passage glorieux au Bayern Munich. Alaba a remporté le titre de la Liga et la Ligue des champions lors de sa première saison avec les Blancs. Cependant, la chance n’a pas été trop favorable à Alaba dans le football international. En effet, l’international autrichien polyvalent n’a jamais participé à une Coupe du monde et il devra attendre quatre ans de plus pour tenter sa chance à nouveau. L’Autriche a atteint les demi-finales des éliminatoires cette fois-ci, mais s’est inclinée 2-1 face au Pays de Galles.
Alaba est sans doute le plus grand footballeur autrichien de tous les temps et il est plutôt malheureux qu’il puisse terminer sa carrière sans avoir joué la Coupe du monde.
4-Riyad Mahrez (Algérie)
Riyad Mahrez a été l’un des attaquants les plus en forme de la Premier League lors de la saison 2021-22. L’international algérien possède une technique exquise et est un ailier aussi imprévisible et insaisissable que tous ceux que nous avons vu ces derniers temps. Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de voir la magie de Mahrez à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. L’Algérie a subi une défaite 2-1 contre le Cameroun lors du match retour des éliminatoires et s’est inclinée sur des buts à l’extérieur (2-2 agg.). C’est un but de Karl Toko Ekambi dans les arrêts de jeu qui a privé les Fennecs d’une nouvelle coupe et Marhez de sa première participation.
3- Marco Verratti (Italie)
Marco Verratti est l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. L’Italien est un joueur techniquement doué dans le moule des grands joueurs des temps modernes comme Xavi et Andres Iniesta. Le petit italien est excellent pour tirer les ficelles du milieu de terrain et orchestrer le jeu de son équipe. Sur cette liste, Verratti représente une foule de footballeurs italiens extrêmement talentueux qui ne joueront pas à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. En effet, les Azzurri, qui ont été couronnés champions d’Europe à l’été 2021, se sont inclinés face à la Macédoine du Nord lors d’un match de barrage qualificatif. La Macédoine du Nord a marqué le but décisif dans les dernières minutes du match et cela a été tout aussi brutal qu’il n’y paraît pour les joueurs italiens et leurs fans.
2- Mohamed Salah (Égypte)
Il y a quatre ans, c’est le but de Mohamed Salah, inscrit à la dernière minute sur penalty contre le Congo, qui a propulsé l’Égypte vers la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Malheureusement, la légende de Liverpool n’a pas pu inspirer son équipe nationale à se qualifier pour la Coupe du monde cette fois-ci. Il est plutôt triste de constater que l’un des joueurs les plus en forme du monde ne participera pas à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Pour rappel, il a marqué 31 buts et délivré 16 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool la saison dernière. L’Égypte s’est inclinée aux tirs au but face au Sénégal (3-1) lors du dernier tour des éliminatoires africaines.
1- Erling Haaland (Norvège)
Erling Haaland est l’un des meilleurs footballeurs du monde actuellement et il n’a que 21 ans. Il a déjà un grand nombre de fans grâce à ses incroyables capacités de buteur. Après un passage très productif au Borussia Dortmund, Haaland s’est engagé avec le champion en titre de la Premier League, Manchester City. Le jeune attaquant a marqué cinq buts, mais la Norvège a terminé derrière les Pays-Bas et la Turquie dans le groupe G et n’a pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires.