Avant le début de la pré-saison, le Bosniaque Miralem Pjanic était l’un des joueurs dont l’avenir au Barça semblait le plus compliqué. Le milieu de terrain a passé la saison dernière en prêt au Besiktas et tout portait à croire qu’il quitterait le club cet été, mais l’entraîneur Xavi Hernández a voulu compter sur lui lors de la tournée aux États-Unis et pourrait le convaincre de rester au Camp Nou la saison prochaine.
Au milieu de sa situation incertaine, Pjanic a accordé une interview au journal turc « Fanatik » relayée par Mundo Deportivo et a voulu dédier quelques louanges à Xavi, au sujet duquel il a dit que « travailler avec lui est très spécial » et le considère comme une référence.
« Xavi a toujours été un milieu de terrain modèle pour moi. Je l’ai suivi avec admiration. Pour moi, il est l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps dans le monde. Travailler avec lui est très spécial », a déclaré Pjanic, qui a rappelé qu’il lui restait encore deux ans de contrat avec le Barça et qu’il espérait rester au club.
« J’ai un contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024. Cette année, nous allons travailler avec notre nouveau professeur Xavi. J’espère que ce sera une très bonne saison pour l’équipe et pour moi », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, en plus de parler de Xavi et de son avenir au Barça, Pjanic a également eu de bons mots pour la nouvelle recrue blaugrana, Robert Lewandowski. Le milieu de terrain bosniaque espère que son incorporation aidera l’équipe à faire un saut qualitatif.
« Lewandowski a fait ses preuves en tant que meilleur buteur au monde. En dehors de cela, nous avons de très bons joueurs dans la ligne d’attaque. L’équipe n’a pas connu de bons moments en termes de succès ces deux dernières saisons », a déclaré l’ancien lyonnais, qui pourrait obtenir des minutes à Dallas contre son ancien club, la Juventus pour le compte de la prochaine sortie amicale du Barça.