Julian Nagelsmann est un homme qui a une grande gueule et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. S’il y a quelques jours, il s’en prenait au Barça pour les recrutements effectués cet été, il s’en prend cette fois à la Juventus, insinuant que le club d’origine de Matthijs De Ligt n’offrait pas une préparation physique au défenseur central, récemment recruté par le Bayern.
Le défenseur central néerlandais après quatre saisons passées en Serie A à la Juve a débarqué en Bundesliga il y a quelques jours. De Ligt bien qu’ayant été un vrai titulaire dans l’arrière-garde de la Vieille Dame, il a connu pas mal de difficultés et même a été remis en cause fréquemment.
Désormais au Bayern Munich, l’ancien capitaine de l’Ajax essaiera de s’imposer définitivement dans le cercle restreint des meilleurs défenseurs centraux au monde. Cependant, Julian Nagelsmann, l’entraîneur bavarois a affirmé que la préparation physique de De Ligt n’était pas optimale en Italie :
« De Ligt dit qu’il n’a jamais travaillé aussi dur en Italie. Je lui ai parlé après l’entraînement et il m’a dit que la séance d’aujourd’hui était la plus dure de ces quatre dernières années. Mais la séance d’aujourd’hui n’était même pas si difficile », a déclaré Nagelsmann, cité par La Gazzetta dello Sport.
Pour l’instant, l’entraîneur du Bayern n’est pas tenu responsable de son franc-parler. Cependant, ces mots peuvent revenir le hanter à un certain moment de la saison s’ils rencontre les clubs auxquels il s’attaque. D’ailleurs, cela lui est déjà arrivé lors de la dernière Ligue des champions, payant son mépris pour Villarreal par une élimination en quart de finale.