Héritier désigné de Lionel Messi, Ansu Fati a pour le moment du mal à tenir ce rôle. Mais de retour de blessure, il espère retrouver sa bonne condition physique afin de mieux aider le club les saisons à venir.
Pourtant très talentueux, les blessures n’épargnent pas vraiment Ansu Fati, celui en qui le FC Barcelone voit son futur « Messi », peut-être. Dans une interview accordée à TV3 , l’international espagnol a évoqué son retour de blessure, mais également son avenir. Dans la même interview, il a évoqué l’actualité concernant Lionel Messi dont le retour ne fera que du bien au Barça dit-il. Il va peut-être céder son numéro 10 si cela arrivait, mais il va continuer à prendre aux côtés du septuple Ballon d’Or.
« C’est normal que quand tu reviens de blessure tu le fasses en jouant avec beaucoup de prudence. Mais je te dirais que c’est seulement les premières minutes du premier match. Puis tu l’oublies. En ce moment, je joue sans crainte« , a-t-il déclaré.
En ce qui concerne son avenir, il a été très clair : « Je sais d’où je viens et tout ce que j’ai fait pour être ici. Je n’ai jamais pensé à partir. Je suis très jeune et j’ai le tout l’avenir devant moi » .