Le Paris Saint-Germain clôture sa tournée japonaise par un nouveau succès. En 3 rencontres, le club de la capitale a enregistré 3 victoires. Pour le dernier match, les hommes de Christophe Galtier se sont imposé au Panasonic Stadium face au Gamba Osaka sur un score sans appel : 2-6.
A l’issue de cette rencontre, Christophe Galtier s’est présenté devant les médias pour faire le point de cette préparation à quelques jours du trophée des Champions face à Nantes le 31 juillet prochain à Tel-Aviv en Israël. La délégation du PSG devrait quitter le pays du Soleil-Levant dans les prochaines heures afin de regagner la capitale Française.
« Même si la préparation a été courte, même s’il y a eu des déplacement assez long, l’avantage de jouer ici dans des stades pleins et des adversaires prêts physiquement, ça nous a obligé à élever notre niveau de jeu » , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Canal Supporters.
L’ancien entraîneur de Lille s’est aussi confié sur la semaine à venir qui s’annonce très cruciale : « Il nous reste encore une semaine avant le Trophée des champions, nous allons encore travailler avec du rythme et de l’intensité, faire en sorte de corriger ce qui ne va pas. Même si on ne veut pas trop concéder d’occasions et encaisser des buts, l’ADN de mes joueurs est de jouer, de prendre des risques et d’attaquer le plus possible. On ne va pas changer ça.»