L’attaquant nigérian de 23 ans Victor Osimhen était en feu la saison dernière sous Luciano Spalletti, marquant 18 buts en 32 matchs dans toutes les compétitions confondues. Lié cet été aux clubs comme Tottenham et Arsenal, l’ancien joueur de Lille a affirmé qu’il se sent très bien avec le club napolitain.
S’adressant au Corriere dello Sport, Osimhen a d’abord évoqué son bonheur à Naples. « J’ai vécu des moments très difficiles, même privés, mais Naples a toujours été proche de moi et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici. Je suis heureux, je suis dans une belle ville et un club merveilleux. Naples est l’un des meilleurs endroits pour être footballeur : Maradona a joué ici, le meilleur de tous les temps, je considère que c’est un privilège et un grand honneur de jouer dans le stade qui porte son nom.« , a-t-il déclaré.
Le joueur de 23 ans a évoqué le marché des transferts cet été avec les départs de joueurs comme Dries Mertens et Kalidou Koulibaly et l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia et Kim Min-Jae. « L’équipe a beaucoup changé. Insigne, Ospina, Koulibaly, Mertens et Ghoulam, des hommes clés et grands leaders qui sont partis, et je tiens à les remercier, je les adore tous et leur souhaite le meilleur.Mais maintenant il y a d’autres leaders, je suis content pour Di Lorenzo, le nouveau capitaine, et puis il y a Mario Rui. Et au passage, de nouveaux joueurs bons, déterminés et techniques sont arrivés qui vont nous aider à combler le vide laissé par ces grands champions. Olivera, Ostigard, Kvaratskhelia et Kim augmenteront notre qualité. », poursuit-t-il.
Enfin, Osimhen a donné son avis sur les autres attaquants de Serie A et de ses sources d’inspirations. « Immobile est mon attaquant italien préféré. Je l’aime beaucoup. Vlahovic est également très fort. Puis Lukaku est de retour, il y a Lautaro. Et il y a moi. Ce sera un bon combat.Leao est rapide, mais je suis vraiment rapide. Drogba est mon idole, mon inspiration, il m’a toujours motivé à devenir qui je suis et un jour j’espère me rapprocher de lui. Aujourd’hui, je suis également inspiré par Harry Kane , mais il y a beaucoup d’attaquants autour de moi que j’aime et dont je peux apprendre quelque chose.« , conclu-t-il.