Agé de 32 ans, Thomas Muller est un pur produit de la formation Bavaroise. Il y a fait tout ses classes de 2000 jusqu’à aujourd’hui. L’international Allemand a vu plusieurs grands joueurs passés chez le Rekordmeister. Le dernier passage qui reste encore vif dans les esprits est celui de Robert Lewandowski. L’attaquant Polonais est devenu joueur du FC Barcelone depuis quelques jours après un bras de fer interminable avec le club de l’Isar.
Son départ a crée un grand vide malgré qu’il soit une bonne affaire pour les Munichois d’un point de vue financier. Les dirigeants du Bayern Munich restent persuadés que le Bayern pourra compenser ce vide en tant qu’équipe. Thomas Müller est également convaincu de cette hypothèse et estime que le Bayern dispose du matériel de jeu nécessaire pour cela. L’enfant du club pense qu’il sera passionnant de voir comment le Bayern relèvera ce défi.
« Bien sûr, nous ne savons pas ce qui nous attend si un homme qui marquait chaque année entre 30 et 50 buts en compétition n’est plus sur le terrain », a-t-il souligné dans un entretien avec le journal « BILD am Sonntag ».
« A l’avenir, il y aura un autre joueur »
Müller est néanmoins convaincu que le Bayern est en mesure de remplacer le Polonais de manière adéquate : « Nous ne jouons pas à dix parce que Lewy est parti. Bien sûr, de nombreux ballons lui sont parvenus. Mais à l’avenir, il y aura un autre joueur. Il y aura des possibilités et des chances de conclure pour l’un d’entre nous devant », a t-il laissé entendre dans des propos relayés par FCB Inside
Pour l’international allemand, le départ de Lewandowski va changer le jeu du Bayern : « La statistique que de notre présentation de jeu va maintenant inévitablement changer, il sera passionnant d’observer comment et où nous allons évoluer dans les mois à venir sur le plan offensif. Mais positivement passionnant ! »
Muller, pousse loin sa réflexion et estime que le club de la Bavière a déjà montré lors de la saison 2012/13 qu’il était possible d’avoir beaucoup de succès avec peu de buts : « Par exemple, Mario Mandzukic est arrivé en 2012 pour remplacer Mario Gomez au centre. Mandzukic n’était pas le meilleur buteur, il n’avait pas de meilleures statistiques de buts que Mario, au contraire. Mais d’une certaine manière, nous étions presque invincibles en tant qu’équipe au cours de cette année particulière du triplé 2012/13 ».