Lors du dernier Clasico contre le FC Barcelone, Thibaut Courtois était, sans aucun doute, le meilleur joueur du Real Madrid. Il n’a rien pu faire sur le but de Raphinha, mais plus tard, il a fait plusieurs arrêts valables pour éviter une défaite majeure.
Le Belge a de nouveau soutenu l’équipe et a ensuite été vu devant les médias pour analyser la défaite du club meringue contre son rival. Le gardien du Real Madrid enlève de l’importance à la défaite: « Les amicaux ne disent pas grand-chose, on ne peut pas tant dramatiser pour une défaite ».
« Je me souviens d’avoir perdu 3-7 dans le derby avec l’Atlético, puis nous les avons battus deux fois et avons remporté le championnat. Maintenant, les résultats en disent peu. Bien sûr, nous préférerions gagner devant les fans aux États-Unis, mais c’est le premier match et nous devons attraper le rythme », poursuit-il.
« Bien sûr, peu de conclusions peuvent être tirées. Certains n’ont eu qu’une semaine d’entraînement, d’autres deux semaines… Pour nous, le plus important est d’avoir le rythme pour commencer la préparation avec une bonne intensité, et c’était comme ça. Les années précédentes, nous ne pouvions pas faire cela. C’était bien pour le premier match. Nous n’avons pas seulement marqué, même si nous avons touché la barre et nos adversaires ont marqué un beau but« , a conclu Thibaut Courtois.