Le cas Neymar commence à vraiment agacer en interne. Le joueur veut continuer, mais du côté des dirigeants, c’est un autre discours.
Que se passe-t-il réellement dans le dossier Neymar ? Difficile de répondre à cette question, mais du côté du PSG, il est clair que le dirigeants sont ouverts à son départ. Il a déjà été proposé à Manchester City qui n’était pas preneur, malgré ça, au sein de la direction, on cherche toujours à se débarrasser de lui. Même son entraîneur, s’il reconnaît qu’il est en jambe lors de cette présaison, ne sait pas de quoi sera fait l’avenir du Brésilien.
« Je veux toujours rester au club […]. Jusqu’à présent, le club ne m’a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi. La vérité, c’est que je n’ai rien à prouver à personne (il insiste sur ce mot). Les gens parlent trop car ils ne peuvent rien faire d’autre. Ils me connaissent, ils savent comme je suis, comment je joue. Je n’ai rien à montrer. J’aime jouer au football, je suis content », déclarait Ney sur sa situation.
Ce weekend, le Journal L’Equipe fait comprendre qu’en interne, on se demande pourquoi tout cet acharnement envers Neymar en cherchant à la vendre à tout prix. Très apprécié dans le vestiaire, on pense qu’il est victime d’une situation que lui-même ne maîtrise pas. Et même si le Paris Saint-Germain veut coûte que coûte le vendre, il faut noter que personne ne s’aligne sur le dossier du Brésilien pour le moment. Neymar, le bouc-émissaire parfait ?