Jules Koundé est plus proche que jamais de Barcelone. Le défenseur central français, qui entretient des contacts quasi quotidiens avec Xavi Hernández, a décidé d’attendre Barcelone et de rejeter Chelsea, comme l’a appris AS.
Maintenant, le joueur attend juste que le club blaugrana et Séville soient d’accord, ce qui, selon le journaliste Gerard Romero, est déjà très avancé, bien que de la capitale andalouse, ils assurent que ce n’est pas si avancé. En fait, à Séville, ils ratifient que l’offre officielle n’est pas encore arrivée, donc jusqu’à ce qu’ils reçoivent la proposition Blaugrana, ils restent incrédules à ce sujet.
En revanche, à Barcelone, l’optimisme s’est déchaîné concernant la signature du défenseur central français. Le grand architecte de la décision finale de Koundé a été Xavi, qui lui a promis d’être la pierre angulaire de la défense. Le défenseur central, flatté et excité par la confiance de Xavi, a fait savoir à l’entraîneur qu’il attendrait Barcelone.
Et le moment de vérité est arrivé : une fois le deuxième levier activé, qui rapportera au club quelque 300 millions d’euros, Barcelone fera parvenir à Séville une proposition de près de 55 millions d’euros dans les prochaines heures.
La signature de Koundé n’a qu’une seule considération : elle pourrait finir par affecter les signatures d’Azplicueta et de Marcos Alonso, puisque Chelsea ne donnerait plus aucuns joueurs à Barcelone, surtout après avoir vu comment le club blaugrana leur arrache deux buts d’un coup : d’abord Raphinha puis Koundé.