Le joueur du Barça, Pierre-Emerick Aubameyang, a accordé une interview à la télévision ESPN des États-Unis lors de son séjour dans la ville de Las Vegas. L’attaquant gabonais s’est exprimé sur la façon dont Xavi est en tant qu’entraîneur, la réintégration de son ami Ousmane Dembélé dans l’équipe et aussi sur la façon dont il a vécu l’arrivée de Robert Lewandowski au Barça.
Ce dernier point est assez intéressant, puisque les deux footballeurs s’affronteront pour être l’avant-centre titulaire du club blaugrana durant cette saison. Le Gabonais a décrit lors de l’interview ce qu’il pense de l’arrivée de Lewandowski au Barça. La surprise pour tout le monde, c’est qu’à aucun moment il n’a parlé de rivalité, mais a laissé entendre qu’ils pourraient former un bon duo devant.
« Je suis très heureux que Lewandowski joue avec nous, nous nous connaissons bien. Nous avons joué ensemble à Dormund et nous y avons passé de bons moments. C’est ainsi que Barcelone rivalisera, avec de grands attaquants » , a déclaré Aubameyang interrogé sur la signature du Polonais. Il a également ajouté qu’entre les deux, ils essaieront de dépasser les chiffres qu’ils ont atteints lorsqu’ils ont joué ensemble à Dormund, où Aubameyang a marqué 16 buts et Lewandowski 28 pour le club allemand. « On verra comment ça se passe. De toute évidence, nous avons plus d’expérience maintenant et nous jouons peut-être mieux qu’à Dormund. Nous donnerons tous les deux notre meilleure version et je souhaite qu’entre nous deux, nous fassions des chiffres encore meilleurs que par le passé. »