Le ‘Times’ assure que l’opération est pratiquement bouclée. Ainsi, Jules Koundé signerai un contrat pour les cinq prochaines saisons après une négociation difficile ces dernières heures. Dans cette transaction, le club anglais a mis tout son arsenal sur la table pour convaincre à la fois Séville et le joueur. Chelsea s’attend à ce que le joueur passe une visite médicale dans les prochaines heures pour vérifier sa forme après son opération du pubis.
Chelsea a fait une offre pour Koundé cette semaine lorsqu’il a appris que le Barça était intéressé par le défenseur. Une seule offre finale a été faite à Séville. Les détails de l’opération ont été négociés jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé.
Les deux parties espèrent que tout sera finalisé dans les prochaines heures après que le club andalou ait donné son accord pour la vente du joueur. Le Barça a été informé à tout moment. Toutefois, les catalans ne pouvaient entrer dans l’enchère que si Koundé ouvrait la porte.
Et le joueur a décidé de ne pas attendre plus longtemps le Barça malgré le fait qu’il y avait un très bon feeling avec Xavi Hernández. L’entraîneur blaugrana le considère comme le prototype du défenseur central du futur et il l’a fait savoir au joueur français.
Koundé espérait que le Barça avait déjà fait une offre financière. Cependant, il désespérait que les Blaugrana aient privilégié l’arrivée de Raphinha à la sienne, car il avait compris que Lewandowski était la première cible de l’été. Après ces doutes, Koundé a parlé à Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, et a pris sa décision. Chelsea espère également finaliser un accord pour le joueur aujourd’hui.