Robert Lewandowski va découvrir pour la première le championnat espagnol. Le meilleur buteur d’Europe pense que la Bundesliga est plus forte que LaLiga en terme de vitesse.
Il a commencé sa carrière en Pologne, remportant un titre de champion avec Lech Poznan. Il a rejoint le Borussia Dortmund en 2010 et est devenu l’un des attaquants les mieux notés d’Europe en remportant deux titres de Bundesliga avec Dortmund et en atteignant la finale de la Ligue des champions avant de rejoindre le Bayern avec un transfert gratuit en 2014.
Au Bayern, Lewandowski a marqué 344 buts en 375 apparitions, le plaçant deuxième sur leur liste de buteurs de tous les temps derrière Gerd Muller. Il a remporté la Bundesliga au cours des huit saisons du club, ainsi que la Ligue des champions en 2020, et a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA en 2020 et 2021.
« Si on compare la Bundesliga et LaLiga, je pense que la Bundesliga est plus forte en termes de vitesse et de mouvement sans ballon. LaLiga est plus une question d’habileté et de garder le ballon. Je suis flexible et je peux m’adapter à n’importe quel système », a déclaré Robert Lewandowski.