A quelques heures de la cérémonie des CAF Awards 2022, le nom du vainqueur du Ballon d’Or Africain a fuité sur les réseaux sociaux.
Comme annoncé par la Confédération Africaine de Football (CAF) mercredi, Sadio Mané, Mohamed Salah et Edouard Mendy sont les trois finalistes dans la catégorie du « Meilleur joueur masculin de l’année ». Mais le nom du vainqueur a déjà fuité.
Selon le célèbre journaliste ghanéen Gary Al-Smith qui a couvert plusieurs compétitions dont la dernière CAN remportée par le Sénégal au Cameroun, Sadio Mané est le vainqueur du Ballon d’Or Africain 2022. Le journaliste qui a collaboré avec Opta lors de la CAN 2021 rapporte que Mané a recueilli plus de points que son ancien coéquipier de Liverpool, Salah, et son compatriote Mendy.
Si l’information se confirme ce soir, ce sera la deuxième fois que Sadio Mané gagne le trophée puisqu’il en est le dernier vainqueur (2019). En tout cas, l’attaquant du Bayern Munich est déjà arrivé à Rabat.
Just in: Sadio Mané 🇸🇳 will be crowned Men's African Player of the Year 2022 tonight in Morocco.
Got the highest number of votes ahead of Mo Salah 🇪🇬 and Edouard Mendy 🇸🇳 #JoySports #CAFAwards2022 pic.twitter.com/CrRfbPVKM7
— Gary Al-Smith (@garyalsmith) July 21, 2022
Un commentaire
Courage champion vive le Sénégal