Pour la deuxième fois de suite, l’Italie ne sera pas au Mondial. Pour Jorginho, le milieu de terrain italien, c’est injuste pour une nation qui vient de remporter l’Euro de subir ça.
Jorginho aurait aimé que comme ça se passe pour les autres trophées, que ce soit pareil pour le vainqueur de l’Euro ou de la Copa America de se qualifier directement pour le mondial. En effet, l’Italie ne disputera pas le Mondial Qatar 2022, ce qui laisse un goût amer au joueur de Chelsea.
« C’est ridicule de gagner l’Euro et de ne pas aller directement à la Coupe du monde. Peut-être parce que nous n’avons pas pu nous qualifier, je suis encore plus indigné, mais vous gagnez, vous vous tuez et vous devez refaire les qualifications », a déclaré Jorginho sur le podcast ‘Podpah’.
« Quel est l’intérêt de gagner l’Euro ? Juste pour gagner l’Euro ? Celui qui remporte l’Europa League se qualifie pour la Ligue des champions. Celui qui gagne la Ligue des champions va au Mondial des Clubs. Gagner l’Euro ou la Copa America et ne pas aller directement au Mondial, c’est de la ‘bâtardise ».