Le premier match de la tournée américaine est parfaitement réussi pour le Barça qui affrontait cette nuit l’Inter Miami. Malgré l’absence de Xavi Hernandez, les blaugrana sont facilement venus à bout du club américain et surtout en s’appuyant entre autres sur leurs nouvelles recrues.
Si Robert Lewandowski est resté en marge du groupe retenu pour la rencontre de cette nuit, Andreas Christensen, Franck Kessié ainsi que Raphinha étaient tous dans le onze de départ. L’ailier brésilien a été celui qui s’est fait le plus remarqué durant la première partie de la rencontre.
Dans un premier temps à la 19è minute, l’ancien joueur de Leeds réussit à passer la balle à Aubameyang qui ouvre subtilement le score pour le Barça. 6 minutes plus tard, Raphinha reprend parfaitement le centre de Baldé et s’offre son premier but sous les couleurs du Barça.
Premier match, premier but pour Raphinha sous les couleurs du Barça 🔵🔴👌🏾pic.twitter.com/LsLtOSQ4i2
— Infos Sport (@infossport21) July 20, 2022
A 2-0, les barcelonais continuent de se mettre en évidence et sur un nouveau service de Raphinha, la reprise de volée d’Ansu Fati finit au fond des filets à la 41è minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les blaugrana changent complètement leur onze mais continuent sur le même rythme que la première partie. A l’arrivée, les hommes de Xavi Hernandez s’offrent une large victoire 6-0 avec 3 buts en seconde partie respectivement marqués par Gavi, Depay et Dembélé. Le Barça le Real Madrid le 24 prochain pour leur deuxième match de cette tournée aux Etats-Unis.