Chelsea a finalement aux exigences financières du FC Séville pour le transfert de Jules Koundé. L’international Français va rejoindre le club Anglais pour 55 millions de livres sterling indique The Sun. Thomas Tuchel est sur le point de conclure son troisième transfert sous l’ère Todd Boehly..
Selon le journal Britannique, le défenseur central est enfin en route pour le club espagnol de Séville et doit passer la visite médicale dans les prochaines 48 heures. Il a déjà parlé avec Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, et espère même rejoindre son nouveau club pour les derniers jours de la tournée américaine.
Agé de 23 ans, Kounde s’est mis d’accord sur des conditions personnelles et Chelsea a accepté de payer le prix demandé par Séville, soit 51 millions de livres sterling, plus 4 millions de livres sterling en supplément. Il rejoindra les autres nouveaux joueurs Kalidou Koulibaly et Raheem Sterling, qui sont les dernières recrues de l’équipe de Tuchel.
Le technicien Allemand cherchait désespérément à renforcer sa défense après les départs des défenseurs centraux Antonio Rudiger et Andreas Christensen à la fin de la saison sur des transferts gratuits. Il a maintenant comblé ces deux postes avec des joueurs expérimentés et très cotés, alors que Chelsea tente de combler l’écart qui le sépare de ses rivaux Manchester City et Liverpool, qui ont terminé la saison dernière au-dessus de lui. L’arrivée de Kounde et de Koulibaly pourrait maintenant déclencher des départs de la ligne arrière de Chelsea.
Le capitaine du club, Cesar Azpilicueta, espère être libéré pour rejoindre le FC Barcelone, bien qu’avant de s’envoler pour l’Amérique, aucune discussion n’ait eu lieu concernant son départ. Bien qu’il soit avant tout un latéral droit, Azpilicueta joue aussi en défense centrale et les arrivées de Koulibaly et Kounde soulagent Tuchel à ce poste.